Qui sommes nous ?
Le Collectif Garder le Vivant est une initiative lancée par l’association des Hébergeurs Touristiques de l’Indre en 2019.
Ce collectif rassemblait des lanceurs d’alerte face aux projets et réalisations écocidaires sur le territoire autour l’Indre et alentours.
Il a décidé, le 29 Septembre 2021, de muer en FEDERATION EUROPEENNE ENVIRONNEMENT ECOLOGIE Garder le Vivant. Cet enjeu élargi est apparu naturellement, d’autant que les signataires du manifeste sont répartis sur tout le territoire français.
Nous travaillons principalement à replacer les industries du « renouvelable » dans la réalité, car elles profitent abusivement de leur image écologiste, détruisent la biodiversité et l’environnement dans des lieux qui, jusque là, étaient épargnés. Leur réalité est plutôt écocidaire qu’écologiste.
Que faisons nous ?
Nous fournissons bénévolement, des arguments pour des associations qui nous sollicitent. Par exemple, nous aidons à la rédaction de contre-études, apportons des contributions aux enquêtes publiques, lançons des alertes, initiatives publiques, ou participons à des manifestations. Nous avons aussi mené des conférences pédagogiques en soutien d’associations qui en avaient besoin localement.
Notre association dispose d’une banque de donnée de référence permettant de mettre en lumière les enjeux de notre temps sur les trois thèmes conjoints : énergie, CO2 & biodiversité.
Notre réseau nous permet de diffuser des informations-clef qui pourront servir à d’autres.
Nos moyens sont forcément limités, nous vous engageons donc à nous rejoindre dans cette lutte joyeuse et constructive. Votre adhésion aussi servira la cause et nous permettra de faire face aux dépenses courantes.